luffa

Eponge exfoliante naturelle

Cucurbitacée comestible poussant principalement dans le bassin méditerranéen et en Amérique du Sud, la luffa (ou loofah) peut également être cultivée pour un usage domestique. On l'utilise notamment sous différentes formes comme éponge végétale.

D'aspect rugueuse à l'état sec, la luffa se gorge d'eau sous la douche pour s'assouplir. Elle exfolie la peau en douceur et favorise la micro circulation. Un délice sur le dessus des pieds !

 

  • Utilisation : frotter délicatement la peau mouillée en mouvements circulaires avec l'éponge à l'aide d'un savon. Idéal en association avec le savon noir du hammam

 

  • Origine : Espagne
Eponge luffa

5,00 €

  • 0,02 kg
  • nombre d'articles limité
  • 3 à 5 jours de délai de livraison

--> La production espagnole, en Galice :


Voici une culture de courges luffa en Espagne. Ces courges grimpantes poussent dans les zones ensoleillées et seront transformées en éponges végétales.

La Luffa est une courge coureuse ou grimpante.  Pour en faire des éponges végétales, les cultivateurs les laissent murir sur la tige jusqu'à ce qu'elle devienne jaune ou brunâtre.

Les producteurs de courges luffa en Galice cueillent les fruits à maturité, lorsqu'ils ont bien séchés au soleil pour pouvoir en extraire l'éponge végétale.

Une fois récoltée, la courge luffa est épluchée et séchée. La pulpe va se déshydrater pour ne laisser que le tissu fibreux qui deviendra un accessoire domestique.


Commentaires: 0